Les étapes du recrutement
« Devenir partenaire Yves Rocher est un très beau projet professionnel,
mais aussi un vrai projet de vie. »

Stéphanie Vincent, Responsable recrutement Partenaires

Les étapes du recrutement


Le parcours qui transformera votre projet en
une grande aventure professionnelle

Chaque année, le réseau des magasins Yves Rocher s’enrichit de nouveaux partenaires dynamiques et passionnés, qui deviennent autant d’ambassadeurs de la marque.
Vous vous reconnaissez dans nos valeurs et vous aimeriez nous rejoindre ?



Parcourez les 8 étapes de recrutement
pour devenir partenaire Yves Rocher

étape /8
étape 1
étape 2
étape 3
étape 4
étape 5
étape 6
étape 7
étape 8
etape_01
étape 1/8

candidature

Votre décision est prise : passionné(e) par la beauté et doté(e) d’une forte envie d’entreprendre, vous voulez devenir commerçant(e) indépendant(e) au sein du réseau Yves Rocher. Vous nous envoyez votre candidature en répondant à une offre ou de façon spontanée.

Notre conseil : Soignez votre CV !
Faites ressortir votre esprit entrepreneurial, vos expériences de manager, vos compétences de gestionnaire…

+/- 1 mois
étape 2/8

Présélection

Votre candidature a éveillé notre intérêt : un(e) chargé(e) de recrutement vous contacte par téléphone pour échanger sur votre projet.

Notre conseil : Avant cet entretien, préparez soigneusement votre projet et vos arguments pour ne pas être pris(e) de court !

etape_02
etape_03
+/- 2 mois
étape 3/8

Premier entretien

Vous avez su retenir notre attention pendant votre entretien téléphonique : vous êtes convié(e) au siège d’Yves Rocher à Issy-les-Moulineaux pour un entretien, au cours duquel vous rencontrerez l’équipe de Recrutement Partenaires.

Notre conseil : Arrivez avec une vision claire et détaillée de votre projet. Soyez convaincu(e) et convaincant(e).

+/- 2 mois 1/2
étape 4/8

Stage en magasin

Votre entretien au siège d’Yves Rocher a été concluant : vous êtes à présent invité(e) à participer à un stage de 5 jours en immersion dans une boutique Yves Rocher.

Notre conseil : Rien de tel que le terrain pour appréhender les enjeux et les défis de votre futur métier. Ouvrez grand les yeux, posez des questions et pensez à prendre des notes !

etape_04
etape_05
+/- 3 mois
étape 5/8

Deuxième entretien

A l’issue de votre stage, vous êtes à nouveau invité(e) à Issy-les-Moulineaux pour rencontrer Stéphanie Vincent, notre Responsable Recrutement Partenaires. Avec elle, vous faites le point sur votre passage en magasin et vous finalisez votre projet de partenariat avec Yves Rocher.

Notre conseil : Avant ce rendez-vous, mettez au propre les informations que vous avez récoltées lors de votre immersion en magasin sous la forme d’un rapport d’étonnement et préparez une liste des points que vous souhaitez aborder.

etape_06
+/- 4 mois
étape 6/8

Entretien avec le directeur de région

Bravo ! L’ensemble de l’équipe de Recrutement Partenaires a validé votre projet. Vous rencontrez maintenant le Directeur de la région dans laquelle vous souhaiteriez concrétiser votre projet.

Notre conseil : Fort(e) de votre stage en immersion, vous pouvez aborder avec votre Directeur les spécificités du marché dans votre région et cibler avec lui les localisations possibles de votre futur magasin.

+/- 5 mois
étape 7/8

Présentation d’un compte d’exploitation STATISTIQUE

Chiffre d’affaires, investissements, accompagnement bancaire, charges diverses… Lors de cette étape, vous aurez l’occasion de prouver la solidité financière de votre projet et votre maîtrise des aspects comptables du métier.

Notre conseil : Cette étape est fondamentale pour déterminer la viabilité de votre projet. Préparez-vous bien : vos compétences de gestionnaire seront challengées !

etape_07
etape_08
+/- 6 mois
étape 8/8

Formation

Le Groupe Yves Rocher est heureux de vous accueillir parmi ses Partenaires. Vous entamez un parcours d’intégration de 5 semaines : accueil clientèle, gestion des stocks, logiciel de comptabilité, gestion du planning et de votre personnel, merchandising… Vous serez formé(e) sur l’ensemble des points indispensables à la gestion du magasin que vous exploiterez.

Notre conseil : C’est la dernière étape avant que vous ne preniez les commandes du magasin. Ne laissez rien au hasard : prenez des notes, posez des questions, participez au maximum !

etape_00

Félicitations !

Vous faites maintenant partie des Partenaires Yves Rocher : l’ouverture ou la reprise de votre magasin est imminente !

Découvrez aussi…

Rejoindre l’aventure
Yves Rocher

Les opportunités
du moment

Avez-vous le profil
d’un partenaire Yves Rocher ?